La station balnéaire de la semaine : Marseillan Plage

En ce temps nuageux je propose un article sur le ciel bleu et la mer en vous parlant d’une très jolie station balnéaire : Marseillan Plage.

Séjourner à Marseillan plage c’est à la fois profiter de superbes plages en bord de Méditerranée et découvrir le patrimoine et les spécialités de la région.

Que faire à Marseillan Plage ? Au programme :

 

En journée :

Vous pouvez démarrer votre séjour par une visite de ce village méditerranéen où les vieilles rues et les vestiges romains vous donneront à réfléchir, voir à imaginer quelle a pu être leur histoire. Une ambiance très singulière émane de ce lieu.

 

Après cette visite, vous aurez le choix entre profiter de la mer et de ses plaisirs nautiques ou emmener les enfants au parc d’attraction de Marseillan Plage pour un après-midi en famille remplie de bon moments.

 

En soirée :

Venez flâner le long des quais du port de la ville – les restaurateurs en bord de mer vous y attendront pour une douce soirée d’été dans un cadre exceptionnel en dégustant une belle assiette de fruits de mer du jour.

 

 

Marseillan c’est aussi :

 

Un paradis naturel :

Le canal du midi, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, achève son voyage dans l’Etang de Thau, à Marseillan.

A l’ouest de cet étang de Thau, vous découvrirez la réserve naturelle de Bagnas qui accueille chaque année de nombreux oiseaux : des flamants roses, des hérons cendrés, des aigrettes, et bien d’autres espèces s’y retrouvent. La flore y est également très variée.

Un engagement pour l’environnement :

Les plages de Marseillan ont reçu le label Pavillon Bleu 2012. Ce label est attribué aux communes, ports ou plages qui font des efforts au niveau de l’environnement (que ce soit au niveau de l’eau ou encore de la gestion des déchets).

Des spécialités culinaires :

Venez savourer un plateau de fruits de mer … les huîtres, les coquillages et les poissons de la Méditerranée sont un régal. A accompagner d’un vin du pays bien fruité – vous nous en direz des nouvelles.

La nature faisant bien les choses les vignes de la région sont l’un des points forts de l’économie local. Du coup, entre Merlot, Picoul, Syrah et j’en passe, vous trouverez le cépage qui vous convient.
Pour terminer avec les bonnes choses, le vermouth Noilly-Prat, que l’on ne présente plus,  fait la fierté de Marseillan avec son goût à la fois puissant et son étrange délicatesse.

A consommer avec modération bien sûr.

Des activités variées :

De par sa localisation, Marseillan propose de nombreuses activités nautiques (Voile, voilier, kite surf, plongée, jet ski, pêche, bateau) mais également des activités terrestres pour ceux qui n’ont pas le pied marin (équitation, randonnées).
En venant durant l’été vous pourrez apprécier le marché nocturne de la ville, tous les jeudis de juillet et d’aout de 19h à 00h.
Enfin, si vous êtes amateur de peinture, le jeudi 15 aout aura lieu la 6ème édition des « peintres sous la halle ». De nombreux artistes, qu’ils soient professionnels ou non, réalisent leur œuvre devant le public. Si vous êtes artiste dans l’âme les inscriptions se font début juin.

 

 

Aux alentours de Marseillan :

 

Montpellier :

Si après plusieurs jours en bord de mer, vous avez envie de vous retrouver dans une grande ville, prenez la voiture et rendez-vous à Montpellier – où culture et ambiance festive se rencontrent.

Pézenas :

Marcher sur les traces de Molière pour une journée ça vous tente ? Découvrez Pézenas, lieu de prédilection du dramaturge et de son Théâtre.

Le Cap d’Agde n’est pas très loin non plus.

 

Ou loger ?

 

Homair vacances est plutôt bien installé à Marseillan Plage, avec 3 campings en bord de mer :
– Camping Nouvelle Floride Beach Club ***** : découvrir ce camping >>

 

 

 

 

 

– Camping Charlemagne Beach Club ***** : découvrir ce camping >>

 

 

 

 

 

– Camping Beach Garden **** : découvrir ce camping >>

 

 

 

 

 

 

Bon weekend à tous en attendant le soleil !