Couple qui flirte au camping

5 techniques de drague au camping

Les vacances en camping, de par leur aspect convivial et festif, sont souvent propices aux rencontres, et ce n’est pas pour rien si le cinéma s’est souvent inspiré de la drague au camping ! C’est bien connu, le soleil dénude les corps et adoucit les mœurs, et sortir de son environnement habituel incite aux expériences nouvelles. Voici quelques conseils qui ont fait leurs preuves pour draguer au camping sans passer pour un boulet !

Choisissez un emplacement stratégique

Certes cette place au fond doit être bien tranquille, mais vous n’y rencontrerez pas grand monde. Optez plutôt pour un emplacement bien en vue, dans un lieu de passage où vous ne pourrez pas passer inaperçu ! Près de l’entrée, près du bar ou d’un lieu de passage, vous pourrez y repérer les nouveaux/nouvelles, saluer ou vous montrer serviable dès leur arrivée. Avec un peu de chance, vous n’aurez aucune peine à sympathiser, et en forçant un peu le hasard, à vous retrouver régulièrement sur le chemin de la personne convoitée.

Rendez service

Aider à monter une tente, prêter un marteau, un gonfleur ou un anti-moustique, ça crée des liens, et éliminer une araignée velue peut parfois suffire à faire de vous un héros ! Au camping les occasions de mettre en valeur son sens pratique ne manquent pas, surtout si vous êtes bricoleur. Profitez-en et n’hésitez pas à offrir vos services pour engager la conversation. De même si vous connaissez bien la région, faire profiter de vos bonnes adresses ou révéler le secret de votre crique préférée peut facilement vous attirer les faveurs des dernier(e)s arrivé(e)s…

Soignez votre look

Ce n’est pas parce que c’est les vacances que vous devez vous négliger. Au contraire, cultiver un look un peu plus soigné vous démarquera des autres vacanciers. A moins d’être particulièrement bien gâté par la nature, le coté trop « nature » du short de bain informe, des tongs et de la peau marquée par les coups de soleil peut rebuter. Soignez votre peau, vos cheveux et faites attention à l’état de vos ongles et de vos pieds, particulièrement exposés. C’est dans ces petits riens que se cache parfois la confiance en soi nécessaire pour draguer.

Profitez des activités offertes

Les campings proposent souvent des soirées et jeux collectifs. C’est l’occasion rêvée de faire connaissance avec les autres campeurs sans avoir à forcer le destin de façon exagérée. Foncez de préférence vers les activités sportives ou les jeux d’adresse où vous excellez, ce sera plus facile de draguer lorsque vous aurez été sacré champion de pétanque du camping ou smasheur de l’année au beach volley !

Jouez la carte de la convivialité

Si vous campez entre amis, évitez de rester entre vous. Pour draguer au camping et faire de nouvelles rencontres, le mieux reste de fréquenter assidument les espaces communs. L’évier de vaisselle le plus anodin peut se révéler propice à une bonne blague, et le partage d’une table de ping-pong permet de créer des liens.

Quant aux timides ou aux cérébraux, ils seront sans doute plus à l’aise pour engager la conversation dans l’intimité d’une bibliothèque commune ou d’un coin télé. Solution plus radicale mais néanmoins efficace question drague, transformer votre propre espace de campement en zone de convivialité en invitant à tour de bras, en organisant jeux de carte et chants, et en servant l’apéro à tout va. Une bonne façon de devenir incontournable !

Vous n’avez toujours pas choisi votre camping ? Découvrez dès maintenant le vaste choix de campings Homair en France et à l’étranger pour des vacances pleines de rencontres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *