Difficile de croire que les vacances sont déjà terminées ! L’été est passé en un clin d’œil. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner quelques astuces pour que vous puissiez vous sentir encore un peu en vacances.
Voici nos 5 commandements pour prolonger l’été le plus longtemps possible et rester zen… même à la rentrée ! 🕘
1. Positif, vous resterez
Ne vous laissez pas abattre ! Si l’heure de la rentrée à sonner, restez autant que possible positif et reconnaissant : vous avez passé de superbes vacances, vous allez retrouver vos chers collègues, vous lancer dans de nouveaux projets, les enfants entament une nouvelle année scolaire… Des perspectives pleines de promesses !
Concentrez-vous sur ce qui vous rend heureux et faites ce que vous aimez. Cultivez-vous, accordez-vous des moments de calme, échangez avec vos proches… Assurez-vous que cela fasse partie intégrante de votre routine quotidienne. Cela vous aidera à vous rappeler pourquoi l’été était si plaisant.
2. La baignade, vous maintiendrez
Un saut dans la piscine, une journée farniente à la mer, une après-midi baignade dans un lac ou une rivière… Les occasions de se baigner en septembre sont encore nombreuses. Alors pourquoi s’en priver ? Profitez du soleil et des bienfaits de l’eau jusqu’à la fin de l’été !
En automne comme en hiver, continuer de faire de la natation à la piscine municipale. En plus de vous maintenir en forme, la natation vous permettra d’évacuer le stress tout au long de l’année.
3. Le barbecue et l’apéro, vous continuerez
S’il y a une chose qui est synonyme de vacances, c’est bien celle-là ! Que ce soit avec vos amis, en couple ou en famille, continuez les barbecues et les apéros jusqu’à l’arrivée de l’hiver. Brochettes de viande ou de poisson, légumes grillés à la plancha, pommes de terre et camembert rôtis, trinquer autour d’un verre…
La raclette est encore loin. Alors, profitez tant que vous le pouvez du soleil !
4. Les activités de détente, vous garderez
Les vacances sont l’occasion de prendre du temps pour soi. Lecture, soins du corps, séance de sport, sorties… Gardez dans votre quotidien ces moments qui vous font du bien.
Essayez notamment de préserver les bénéfices de votre break : couchez-vous tôt, levez-vous tôt et faites de l’exercice. Et pourquoi ne pas intégrer la méditation dans votre routine quotidienne ? Quelques minutes d’exercices de respiration aident à calmer l’esprit et le corps à tout moment de la journée. Vous y prendrez vite goût !
5. Vos prochaines vacances, vous programmerez
Il n’y a pas de meilleure manière de faire son deuil des vacances qu’en préparant les suivantes. Que ce soit une semaine à la Toussaint, un week-end en hiver, ou encore pour les grandes vacances de l’année prochaine, programmez votre futur séjour. En plus de vous projeter et de rêver, vous profiterez de prix imbattables, surtout avec les offres Early Booking. Autant en profiter !