Destination soleil camping pont de mai

Camping Pont de Mai : 5 destinations soleil pour le printemps

Le froid, la pluie, la nuit qui tombe tôt… l’hiver n’a vraiment rien d’excitant. Profitons de ces journées pluvieuses pour planifier le retour des beaux jours et ainsi profiter des ponts du mois de Mai pour partir quelques jours en camping au soleil ! Homair vous offre une expérience inédite en Campings-Villages et vous propose plus de 125 destinations en France ou en Europe. Des campings-villages de 3 à 5 étoiles vous offrent un niveau de prestations élevé : vous n’avez plus qu’à choisir le vôtre ! Tour d’horizon des 5 destinations au soleil à réserver illico-presto !

A quelles dates réserver son camping pour les ponts de mai 2018 ?

Petit rappel des dates des jours fériés du mois de mai et les 3 ponts correspondants :

  • Fête du Travail : 1er mai 2018 => Pont du samedi 28 avril au lundi 1er mai 2018
  • 8 Mai 1845 : 8 mai 2018 => Pont du samedi 5 mai au mardi 8 mai
  • Jeudi de l’Ascension : 10 mai 2018 => Pont du jeudi 10 mai au dimanche 13 mai
    • A noter que les écoliers et collégiens ne pourront malheureusement pas profiter de ce dernier pont. Ils devront en effet se rendre à l’école le vendredi 11 mai. Une décision prise par le gouvernement pour éviter la semaine de 2 jours qui aurait été entraînée par l’association du pont du 8 mai et du 10 mai.

Conseil : Pour trouver la meilleure promo camping, il est recommandé de le réserver au plus tôt de janvier à mars pour avoir le plus de choix comme l’ont bien compris les adeptes de la réservation de camping en early booking !

France : campings en Provence & Côte d’Azur

Camping Cote d'Azur

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter du soleil. De Marseille à Nice, la mer turquoise et les paysages paradisiaques et sauvages de la région suffisent à faire le plein de vitamine D et à préparer le futur bronzage de l’été. Partez à la découverte de ce majestueux parc national en famille ou entre amis et réservez dans un de nos campings en Provence et Côte d’Azur.

Vous pourrez par exemple profiter à 600m de la mer, du camping Marina Paradise 3 étoiles situé dans un lieu privilégié du Golfe de Saint-Tropez.

Ou encore du Camping La Baie des Anges 4 étoiles à la Ciotat, charmante petite ville côtière entre Marseille et Toulon.

Une chose est sure, le soleil et la douceur de vivre qui y règnent font le charme de cette belle région !

Longs week-ends de Mai : partez en camping en Espagne

Camping Espagne

Si vous recherchez une destination qui vous garantira soleil, plage, traditions et gastronomie, n’attendez plus pour réserver votre séjour en Espagne ! Pas besoin de partir très loin de chez vous, l’Espagne regorge de paysages, découvertes et autres activités touristiques qui vous dépayserons le temps d’un long week-end. Réservez un camping en Espagne pour l’un des ponts de mai et vous serez assuré de vivre des vacances heureuses et ensoleillées, que vous partiez en camping en famille, en couple ou entre amis. Toute l’Espagne est une invitation au voyage et aux découvertes !

Réservez dans le camping Playa Joyel. Situé au bord d’une plage de sable fin, il vous attend au Nord de l’Espagne sur la Côte Atlantique.

Découvrez aussi le camping Castell Montgri sur la très touristique et populaire Costa Brava.

Campings en Croatie

Camping CroatieLa Croatie est un pays d’Europe de l’Est situé sur la côte adriatique. Elle compte plus d’un millier d’îles et autant de plages. Sa capitale, Zagreb, se distingue par sa haute-ville médiévale et ses nombreux palais. La Croatie est un musée à ciel ouvert, où vous découvrirez des villes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO comme Dubrovnik et aussi la richesse culturelle des villes comme Split, Zadar… Vous découvrirez les nombreux palais, cathédrales, et autres musées. La Croatie c’est aussi de nombreux parcs naturels magnifiques, avec leurs cascades et leurs randonnées à travers la végétation. Parmi les plus connus, les lacs de Plitvice, Krka, Brijuni et Paklenica.

Pour une nature préservée, direction la Croatie. Réservez votre séjour et profitez d’un week-end prolongé et dépaysant durant l’un des nombreux ponts qui vous attendent en mai.

Découvrez le camping Park Soline 4 étoiles à Biograd ou le Zaton Holiday Resort 4 étoiles à Zadar.

Campings en Corse

Camping Corse

Ah la Corse… véritable carte postale, l’Île de beauté porte bien son nom. C’est indéniablement l’une des plus belles régions de France ! Entre mer et montagnes, la Corse regorge de paysages sublimes : la baie de Santa Giulia, les Îles Lavezzi à seulement une dizaine de kilomètres de Bonifacio, les Calanques de Piana, le Golfe de Porto Le Désert des Agriates… La Corse offre ses trésors à tous les amoureux de la nature, des paysages à couper le souffle, une mer cristalline et pure, la Corse possède tous les atouts pour vous envoûter. Un séjour au camping en Corse au printemps et vous serez les premiers à profiter du retour de la douceur printanière.

Préparez-vous à en prendre plein les yeux !

Le camping Sole Di Sari 4 étoiles à Solenzara : un splendide “éco-village”, installé au bord d’une rivière !

Profitez aussi du camping Campo di Liccia 3 étoiles à Bonifacio.

Campings en Italie

Camping Italie

Entre art et histoire, entre pluralité des paysages et diversité culturelle, vous ne pourrez pas rester insensible aux charmes de l’Italie. La botte de l’Europe est aussi surprenante que majestueuse. La Toscane a par exemple reçu 6 inscriptions de l’Unesco au patrimoine de l’humanité dont Florence, Pise et Sienne. Vous serez également séduit par sa cuisine occidentale, faite de vins et fromages variés, ainsi que de nombreuses autres productions traditionnelles comme la truffe blanche du Piémont, le « parmigiano reggiano » (parmesan), le jambon de Parme, les pizzas…

N’attendez plus pour réserver dans un de nos campings italiens :

Idéalement situé sur la longue presqu’île de Cavallino, au nord-est de Venise le camping Union Lido 5 étoiles séduira petits et grands :

A mi-chemin entre Florence et Sienne, le camping Norcenni Girasole Club 4 étoiles en Toscane vous accueille d’Avril à Septembre.

Un week-end prolongé en camping : vivent les Ponts de Mai !

Loin du froid et de la grisaille de l’hiver, réservez dès aujourd’hui vos prochaines vacances dans une de nos destinations proches ou lointaines, au soleil. Nous vous avons proposé une sélection de destinations pour passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis, sous le soleil et au bord de la mer. Partez à la découverte de ces destinations ensoleillées et découvrez des pays riches en culture et en paysages !

Vous recherchez une région touristique plus proche de votre domicile ? Homair vous propose de nombreux établissements en France et en Europe.

2 réponses à “Camping Pont de Mai : 5 destinations soleil pour le printemps

  1. Au plaisir ☺ En vous souhaitant par avance un excellent pont de mai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.