Camping Pont de mai : 5 destinations soleil pour le printemps

Le froid, la pluie, la nuit qui tombe tôt… l’hiver n’a vraiment rien d’excitant. Profitons de ces journées pluvieuses pour planifier le retour des beaux jours et ainsi profiter des ponts du mois de mai pour partir quelques jours en camping au soleil !

Homair vous offre une expérience inédite en camping et vous propose plus de 350 destinations en France ou en Europe. Des campings de 3 à 5 étoiles vous offrent un niveau de prestations élevé : vous n’avez plus qu’à choisir le vôtre ! Tour d’horizon des 5 destinations au soleil à réserver illico-presto !

À quelles dates réserver son camping pour les ponts de mai 2024 ?

Cette année, deux ponts tombent en semaine : c’est l’occasion rêvée pour une escapade au soleil ! Le jeudi de l’Ascension qui aura lieu le 9 mai 2024 vous permettra de partir en camping du jeudi 9 mai au dimanche 12 mai. Et avec le lundi de Pentecôte qui tombe le lundi 20 mai, c’est l’occasion de passer un long week-end ressourçant en camping. Le 1er mai étant un mercredi, pourquoi ne pas en profiter pour prendre quelques jours de vacances ? On est plutôt chanceux cette année ! 

Conseil : Pour trouver les meilleurs prix, il est recommandé de le réserver au plus tôt de janvier à mars pour avoir le plus de choix comme l’ont bien compris les adeptes de la réservation de camping en early booking !

France : campings en Provence & Côte d’Azur

Champ de lavandes en Provence et Côte d'azur

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter du soleil. De Marseille à Nice, la mer turquoise et les paysages paradisiaques et sauvages de la région suffisent à faire le plein de vitamine D et à préparer le futur bronzage de l’été. 

Flânez dans les ruelles des villages typiques, faîtes quelques emplettes dans les marchés provençaux, posez vos serviettes sur des plages idylliques ou essayez-vous aux sports nautiques… Dans la région PACA, les découvertes et activités ne manquent pas. À l’heure de la sieste, laissez-vous bercer par le doux chant des cigales : pas de doute, vous êtes bien en Provence !

Partez à la découverte de cette région pleine de surprises en famille ou entre amis et réservez dans un de nos campings en Provence et Côte d’Azur.

Certains de nos campings comme Les Prairies de la Mer dans le golfe de Saint-Tropez jouissent d’un accès direct à la plage. Parfait pour alterner entre séance bronzage à la plage et baignade dans la piscine du camping ! 

Non loin de là, à la Ciotat, le Camping La Baie des Anges 4 étoiles est idéalement situé au cœur d’une pinède luxuriante tout près de la mer.

Une chose est sûre, le soleil et la douceur de vivre qui y règnent font le charme de cette belle région. À découvrir absolument !

Longs week-ends de mai : partez en camping sur la Costa Brava en Espagne

camping sur la Costa Brava pour les ponts de mai

Si vous recherchez une destination qui vous garantira soleil, plage, traditions et gastronomie, n’attendez plus pour réserver votre séjour en Espagne ! Pas besoin de partir très loin de chez vous, l’Espagne regorge de paysages, découvertes et autres activités touristiques qui vous dépayseront le temps d’un long week-end. 

Réservez un camping en Espagne pour l’un des ponts de mai et vous serez assuré de vivre des vacances heureuses et ensoleillées, que vous partiez en camping en famille, en couple ou entre amis. La Costa Brava est connue pour ses criques baignées de soleil, ses charmants villages et sa gastronomie tournée vers la mer : c’est la destination idéale pour des vacances en famille

Découvrez le camping Castell Montgri et son domaine de 23 hectares niché dans la baie de l’Estartit. Profitez à volonté des services haut de gamme pour vous amuser ou vous reposer en famille ou entre amis. 

À Blanes, station balnéaire très prisée de la Costa Brava, le camping La Masia est idéalement situé à seulement 200 m de la plage. Le + : depuis le camping, accédez rapidement à Barcelone, Port Aventura ou encore Gérone.

Campings en Croatie : découvrez la perle de l’Adriatique

Croatie et lac de Plitvice

Situé sur la côte adriatique, la Croatie compte plus d’un millier d’îles et autant de plages. Véritable musée à ciel ouvert, vous y découvrirez des villes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO comme Dubrovnik et aussi la richesse culturelle des villes comme Split, Zadar et la capitale Zagreb où vous trouverez de nombreux musées, cathédrales et palais.

La Croatie c’est aussi de nombreux parcs naturels magnifiques que l’on découvre par des randonnées à travers la végétation. Parmi eux, celui des lacs de Plitvice et ses cascades turquoise est un incontournable. De même, le parc des lacs de Krka offre à la fois cascades et piscines naturelles où il est possible de se baigner pour un moment hors du temps. Véritable paradis naturel préservé, les îles Brijuni n’ont rien à envier aux îles des Caraïbes… 

Réservez votre séjour en Croatie et profitez d’un week-end prolongé et dépaysant durant l’un des nombreux ponts qui vous attendent en mai.

Découvrez le camping Lanterna Premium Camping Resort et son accès direct à la plage et à l’eau cristalline de la baie de Porec. Depuis la piscine qui surplombe la mer, on en prend plein les yeux !

Le camping Park Umag est idéalement situé sur la plage et offre tout ce qu’il vous faut pour passer des vacances inoubliables : piscine, toboggans, restaurant/bar, clubs enfants… le tout dans un cadre verdoyant avec vue sur la mer.

Campings en Corse : parenthèse idyllique en France

plage de saleccia en corse

Ah la Corse… véritable carte postale, l’île de beauté porte bien son nom. C’est indéniablement l’une des plus belles régions de France ! Entre mer et montagnes, la Corse regorge de paysages sublimes : la baie de Santa Giulia, les Îles Lavezzi à seulement une dizaine de kilomètres de Bonifacio, les Calanques de Piana, le golfe de Porto, Le Désert des Agriates… 

La Corse offre ses trésors à tous les amoureux de la nature, des paysages à couper le souffle, une mer cristalline et pure, la Corse possède tous les atouts pour vous envoûter.

Un séjour au camping en Corse au printemps et vous serez les premiers à profiter du retour de la douceur printanière. Préparez-vous à en prendre plein les yeux !

Le camping Sole Di Sari 4 étoiles à Solenzara : un splendide « éco-village », installé au bord d’une rivière, est à découvrir absolument. Avec sa situation idéale entre rivière, mer et montagne, le camping est le point de départ idéal pour de nombreuses activités : canyoning, plongée, randonnée, via ferrata… 

Le camping 5 étoiles Arinella Bianca coche toutes les cases pour des vacances reposantes au soleil : accès direct à une plage de sable fin, piscine au décor tropical, espace spa avec sauna, hammam et jacuzzi, restaurant/snack/bar, club enfants… Le tout dans un cadre idyllique où la nature est reine. 

Campings en Italie : goûtez à la Dolce Vita 

burano près de venise en italie

Entre art et histoire, entre pluralité des paysages et diversité culturelle, vous ne pourrez pas rester insensible aux charmes de l’Italie. La botte de l’Europe est aussi surprenante que majestueuse. La Toscane a par exemple reçu 6 inscriptions de l’Unesco au patrimoine de l’humanité, dont Florence, Pise et Sienne. 

Vous serez également séduit par sa cuisine occidentale, faite de vins et fromages variés, ainsi que d’autres productions traditionnelles comme la truffe blanche du Piémont, le « Parmigiano Reggiano » (parmesan), le jambon de Parme, les pizzas, et bien d’autres mets délicieux. Le tout à déguster dans un environnement authentique et chaleureux où il fait bon vivre. C’est ça la Dolce Vita

N’attendez plus pour réserver dans un de nos campings italiens pour les ponts de mai. 

Idéalement situé sur la longue presqu’île de Cavallino, au nord-est de Venise, le camping Union Lido 5 étoiles séduira petits et grands : immense parc aquatique, parc d’attractions, centre de bien-être, terrains de sport, clubs enfants…

À mi-chemin entre Florence et Sienne, le camping Norcenni Girasole Club 4 étoiles vous accueille dans un cadre authentique et typique de la Toscane. C’est le point de départ idéal pour visiter les lieux incontournables de la région du Chianti. Vous y trouverez aussi des infrastructures et services haut de gamme pour des vacances inoubliables ! 

Un week-end prolongé en camping : vive les Ponts de Mai !

Loin du froid et de la grisaille de l’hiver, réservez dès aujourd’hui vos prochaines vacances dans l’une de nos destinations proches ou lointaines, au soleil. Cette sélection vous offre des idées de destinations pour passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis, sous le soleil, dans un camping avec piscine couverte, ou au bord de la mer. Partez à la découverte de ces destinations ensoleillées et découvrez des pays riches en culture et en paysages ! 

Vous recherchez une destination plus proche de votre domicile ? Homair vous propose de nombreux campings en France dans des régions qui valent le détour. La France est un territoire qui regorge de trésors, profitez des ponts de mai pour les découvrir !