Quand Game of Thrones s’invite en Croatie : les lieux de tournage

Avant de commencer votre lecture, nous tenons à vous rassurer : cet article est garanti sans spoilers ! Aucune allusion n’est directement formulée à propos de cette série aux multiples rebondissements et aux intrigues complexes, voire retorses. Vous pouvez donc vous plonger dans la lecture de cet article.

Dubrovnik : Port Réal… Et bien plus !

Au sud de la côte dalmate, la ville de Dubrovnik compte parmi les destinations touristiques incontournables de la Croatie. L’ancienne Raguse domine la mer et accueille de nombreux monuments et d’imposantes fortifications. Cette véritable ville musée est inscrite depuis 1979 au patrimoine mondial de l’UNESCO et est réputée pour son ambiance toute médiévale et sa lumière exceptionnelle, deux atouts qui en font une destination de choix pour les réalisateurs et producteurs de films et de séries.

 

Vue aérienne de Dubrovnik (@Fotolia)

Game of Throne en Croatie : cap sur Dubrovnik

Les équipes de tournage de Game of Thrones ont souvent posé leurs caméras dans la ville de Dubrovnik. Elle sert notamment de décor à la ville de Port-Réal (King’s Landing en anglais), la capitale des Sept Royaumes et de tout le continent de Westeros. Vous pourrez notamment emprunter les rues reliant le Grand Septuaire de Baelor au Donjon Rouge : ce chemin a été parcouru par l’un des personnages centraux de la série, offrant aux téléspectateurs l’un des moments les plus forts de la série. Dubrovnik accueille aussi de nombreuses scènes de tournois, de banquets, de combats et d’émeutes. La cité, ouverte sur la mer, a aussi prêté son littoral aux acteurs et aux équipes de Game of Thrones : la jetée au pied du Fort Lovrijenac a servi de décor à plusieurs scènes importantes.

L’escalier du Grand Septuaire de Baelor (@Fotolia)

La ville accueille aussi certaines scènes se déroulant dans les rues de Meereen. Elle ouvre aussi régulièrement aux acteurs de GoT ses demeures et monuments. La Tour de Minceta représente ainsi l’hôtel des Nonmourant à Qarth, un lieu qu’explore Daenerys Targaryen. La villa Sheherazade sert quant à elle de résidence à Illyrio Mopatis, magistrat de Pentos. Le Palais du recteur, un musée, prête ses salles au roi des épices de Qarth.

De nombreuses excursions touristiques vous permettent de marcher dans les pas des familles Lannister, Baratheon, Stark ou encore Tyrell : vous retrouverez les lieux emblématiques de GoT, allant de surprise en émerveillement.

Trsteno : les jardins suspendus de Port-Réal

À une vingtaine de kilomètres de Dubrovnik, vous trouverez un autre lieu de tournage emblématique de Game of Thrones en Croatie : l’arborétum de Trsteno. Ce lieu extraordinaire a donné vie aux jardins suspendus de Port-Réal, lieu de villégiature préféré d’Olenna Tyrell quand elle séjourne dans la capitale.

Les jardins de Port-Réal à Trsteno (@Fotolia)

Île de Lokrum : de l’autre côté du détroit

Au large de Dubrovnik, l’île de Lokrum a prêté ses paysages et ses monuments à l’antique ville de Qarth. L’ancien monastère bénédictin de cette petite île croate est devenu la demeure de l’influent Xaro Xhoan Daxos.

Split et Šibenik : l’autre visage de Game of Thrones

L’histoire d’amour entre la Croatie et Game of Thrones se poursuit plus au nord, plus particulièrement à proximité dans la ville de Split.

Qarth et Braavos : quand la Croatie devient Essos

La forteresse de Klis, au nord de Split, a prêté ses murailles à la ville de Meereen, tandis que la porte principale de la ville a été filmée dans les carrières de Žrnovnica. De nombreuses scènes ont été tournées dans les rues et allées voisines. Le Palais de Dioclétien, antique résidence impériale fortifiée, abriterait même dans ses caves trois fougueux dragons.

La forteresse de Klis (@Fotolia)

La cité libre de Braavos s’invite aussi dans les rues de la ville croate de Split. Le  Kaštel Gomilica, les docks et les allées au-dessus des canaux ont accueilli le tournage de plusieurs scènes. La ville voisine de Šibenik accueille quant à elle le siège de la Banque de Fer en Croatie : la vénérable et redoutable institution a élu domicile dans la Cathédrale Saint-Jacques.

La Vila Dalmacija : rendez-vous à Dorne

Si l’Andalousie incarne l’essentiel des territoires de Dorne, une scène clé a été tournée à la Vila Dalmacija. Plusieurs personnages quittent Dorne en prenant la mer depuis ce site naturel magnifique.

Réservez votre camping en Croatie

Le camping est l’hébergement idéal pour profiter du généreux climat croate et découvrir la côte dalmate en famille.

Nos campings sont situés essentiellement au nord de la Croatie, vous donnant très facilement accès aux lieux de tournage de Game of Thrones : Park Soline, camping 4 étoiles situé à Biograd, est à moins d’une heure de route de Šibenik et à 3h30 de Dubrovnik : vous pourrez ainsi très facilement consacrer une journée de vacances à la découverte des lieux de tournage de Game of Thrones en Croatie.

Retrouvez l’ensemble de nos établissements et réservez dès à présent votre camping en Croatie avec Homair Vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *