On a déjà abordé la fête des mères et des grand-mères – mais qui a-t-il derrière la fête des pères ? Une belle histoire de famille ? Un traité ? … Et bien non. Son origine vient directement d’une marque de briquet : La première journée de la fête des pères a en effet été initiée dans un but purement commercial. Elle n’a d’ailleurs jamais été officialisée. Mais a-t-on vraiment besoin d’une officialisation pour fêter les papas ?
On a tous remarqué qu’il est souvent plus difficile de trouver un cadeau pour son père que pour sa mère – après le Nème pull, le parfum et le dernier film de Sean Penn … on commence à manquer d’inspiration.
Alors pourquoi ne pas profiter des vacances qui approchent pour trouver un cadeau original :
– Si vous partez en famille en bord de mer et que votre père est sportif vous trouverez facilement des stages d’activités nautiques (de la voile par exemple) ou une initiation à la plongée.
– Si votre famille est plutôt vacances à la montagne – du parapente ou un saut en parachute pourrait lui laisser de beaux souvenirs.
Enfin, sans aller très loin – il a été démontré que les papas étaient bien plus attachés au cadeau à valeur sentimentale : un petit déjeuner au lit fait avec amour, un joli dessin … (… ou un iPad).
Alors bon dimanche et bonne fête à tous les papas !