Dimanche nous serons le 14 juillet, jour de fête nationale – commémorant la prise de la Bastille du 14 juillet 1989.
Comme chaque 14 juillet de beaux feux d’artifices sont lancés dans les villes et villages et des bals sont organisés.
Le feu d’artifice lancé de la place du Trocadéro reste incontournable et impressionnant par sa durée de plus de 30 min.
Prêt à avoir le souffle coupé ? Coussin, appareil photo, sandwich, gilet et c’est parti pour une belle soirée entre amis, en famille ou en tête à tête.
Mais la question que chacun se pose chaque année reste la même : où se placer pour avoir la plus belle vue ?
Nous avons pensé à vous et vous proposons 5 lieux privilégiés de la capitale pour en avoir plein les yeux :
– Champs de Mars
Économique et aux premières loges – le Champs de Mars reste LE lieu convivial au cœur du spectacle. Vous aurez droit cette année à un concert de musique classique en attendant le feu d’artifice. Il va sans dire qu’il est préférable d’arriver tôt pour s’installer.
– Basilique Sacré Cœur
Pour un panorama sur le tout Paris – préférez la vue de la Basilique Sacré Cœur. Vous serez plus loin, sans musique mais la vue sera magique. Un peu de romantisme ne fait jamais de mal.
– Restaurant de la Tour Eiffel
Un bon restaurant pour admirer le feu d’artifice ? Le Jules Verne, restaurant panoramique de la Tour Eiffel est idéal. Ce n’est pas le même budget que le Champs de Mars mais certaines occasions s’y prêtent.
– Les ponts de Paris
Parce que Paris sans ses ponts ne serait plus Paris, rendez-vous au pont des Arts ou au pont Alexandre III pour admirer le spectacle avec la Seine en fond de scène (ne me jugez pas sur mes jeux de mots).
– Péniche sur la Seine
Dernière idée originale : certains bateaux vous propose de vous amener sur la Seine pour admirer de feu d’artifice sur l’eau en sirotant une coupe de champagne.
Finalement peu importe votre budget ou vos envies, Paris ne manque pas de lieux pour admirer son feu d’artifice 2013 sur le thème de « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Alors, que vous habitiez Paris ou non, bon 14 juillet à tous !