Délicieux gâteau au chocolat courgette by Homair pour Halloween

Le gâteau au chocolat courgette, on en raffole

On espère que notre première recette de momies sablées d’Halloween vous a plus et que vous en êtes sortis indemnes.

Prêts pour la deuxième manche ? On commence sans plus attendre 😋
Au programme du jour : le gâteau au chocolat courgette ! Certainement un inédit pour vous, mais on peut vous le garantir, c’est une tuerie (sans mauvais jeu de mot avec Halloween).

Presque aussi simple en préparation que les momies sablées by Homair, le gâteau choco courgette vous demandera en revanche de vous munir d’un peu plus de patience : 20 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson.

Pas de panique ! Il en vaut la peine (à notre humble avis) 😄

Délicieux gâteau au chocolat courgette pour Halloween by Homair

1. Première étape, les ingrédients

Ce dont nous avons besoin :

  • 20 g de cacao en poudre non sucré
  • 30 g de maïzena ou de farine
  • 40 g de stévia ou 80 g de sucre
  • 200 g de chocolat à pâtisser (entre 50 et 70%)
  • 200 g de courgette râpée
  • 4 œufs

N’oubliez pas de mettre le four en marche à 180°.

2. Deuxième étape, la préparation

Ensuite, on CRAME TOUT ! Gardons notre calme, les carrés de chocolat au micro-ondes feront l’affaire.
En parallèle, vous devez éplucher et râper vos courgettes. Si tout se passe bien, vous devriez en récupérer 200 g.

3. Troisième étape, l’incorporation

La troisième étape est celle qui va vous faire entrer dans une nouvelle dimension de la pâtisserie ! Prenez les œufs et écrasez-les sur votre tête. On espère que vous avez hésité à le faire !
Plus sérieusement, prenez les œufs et séparez les blancs des jaunes, puis fouettez les jaunes, en incorporant au fur et à mesure votre sucre, votre cacao et la moitié des courgettes qui, on l’espère, sont PARFAITEMENT épluchées.

Jusque-là, tout se passe bien pour vous si vous suivez nos conseils. Faites-nous confiance 😉.

4. Quatrième étape, l’effort physique

Considérez cette étape comme une des pratiques les plus physiques de tous les temps : battre les blancs d’œufs. Une pratique peu agréable, mais à la fin, vous serez officiellement reconnu comme un grand chef pâtissier.
Lorsque ceux-ci sont « montés » vous pouvez les mettre dans le premier saladier. Celui avec la quasi-totalité de vos préparations précédentes. Nous vous laissons mélanger le tout.

5. Cinquième étape, la satisfaction

Place à l’étape la plus satisfaisante de cette recette : verser tout le mélange dans un moule à gâteau que vous placerez ensuite dans votre four préalablement chauffé. 🔥

Attendre 30 minutes devant le four et ne surtout pas le quitter des yeux. Ces superbes gâteaux ont tendance à disparaitre.

Enfin le moment délice. Mettez autant de chocolat que vous voulez sur le gâteau, que ça coule et qu’on s’en mette plein les doigts ! 🥰

Petit bonus pour s’amuser en famille : nous vous avons concocté un tuto de décoration de gâteau terrifiant 👻 sur notre page Instagram.

Une fois que c’est moins chaud, on vous laisse prendre une photo de votre plat et nous l’envoyer sur Instagram avec le #homairvacances. Et si cette recette vous a donné envie de vous évader, pensez à vos prochaines vacances en camping chez Homair !

Bonne dégustation 🌞